Tag beauté 25 questions!

10:30

Bonjour à toute et à tous aujourd'hui je revient pour vous faire un tag sur la beauté, ça vous permetera de mieux cerné le types de maquillage que j'aime et le type de peau que j'ai afin de vous identifié ou non dans les prochains favoris ou découvertes qui m'on bien plus et qui sont susceptible de vous plaire. Je vous laisse donc avec la suite.

Soin de la peau

1. Combien de fois par jour te laves-tu le visage?

1 à 2 fois dans la journée, je sais que c’est indispensable le matin, mais bon on n'a pas toutes le temps de le faire le matin alors j’assure le soir ! 

2. Quel est ton type de peau?

J’ai la peau grasse, à tendance acnéique.

3. Quel nettoyant pour le visage utilises-tu présentement?

J’utilise depuis plusieurs semaines le nettoyant de chez Fleurance nature pour les peaux grasses, il est super, je vous en ai même fait une petite revue ici.

4. Exfolies-tu ton visage? Quelle marque utilises-tu?

J’exfolie mon visage une fois par semaine, pas plus car j’ai peur qu’après il abîme ma peau, et ça n’est vraiment pas le but. J’utilise l’exfoliant de Neutrogena au pamplemousse

5. Quel hydratant pour le visage préfères-tu?

Je n’utilise pas une crème hydratante à proprement parler car j’ai la peau qui graisse très vite, mais plutôt un crème pour les boutons mais qui fait hydratant en plus. J’utilise donc celle de Bioderma, le soin lissant purifiant.

6. Utilises-tu de la crème pour les yeux?

Non jamais, mais bon je pense qu’à mon âge on se préoccupe plus de ces boutons, que de ces premières ridules!

Maquillage

7. Quel fond de teint utilises-tu?

J’utilise le fond de teint zéro défaut d’Yves rocher, et il est juste parfait, je pense en faire une revue tellement il y a de choses à dire ! –Même pour les peaux de Belges, il nous convient !- 




8. Quel correcteur?

Pour mes boutons j’utilise un correcteur vert, mais il n’a pas de marque. Et en plus j’utilise celui de rimmel, le match perfection, mais allez savoir pourquoi le produit coule dans le bouchon, alors bon je sens qu’il va bientôt nous quitter.

9. Que penses-tu des faux cils?

Je ne suis pas trop pour, occasionnellement je ne dis rien, mais quand je vois des jeunes filles qui en portent tous les jours et qui tuent complètement leurs vrais cils, je trouve ça vraiment déplorable.

10. Savais-tu que qu’il faut jeter ses mascaras tous les 3 mois?

Oui, mais disons que je ne fais pas vraiment attention, j’attends qu’il meure pour le jeter, bon bien sûr je ne vais pas non plus le garder 200 ans mais disons que si un jour j’ai l’occasion de m’acheter un mascara Chanel, je ne vais pas dire au bout de 3 mois, il est toujours aussi beau mais je vais le jeter ! 


11. Quel est ton mascara favori?

Franchement je n’ai pas de mascara favoris, j’ai des cils assez normaux donc je me cantonne à un mascara le plus basique de chez Yves rocher et ça me va très bien 


12. Sephora ou MAC?

MAC direct, bon même si je n’ai pas les sous pour m’acheter des produits dans leurs prix, mais bon tout est tellement haut de gamme, leur packaging tellement bien, bref je pense un jour –bientôt- craquer sur un de leurs rouges à lèvres ! 



13. Utilises-tu toujours une base avant d’appliquer des ombres à paupières?


Non, au dû moins très rarement, quand je fais une soirée je mets la primer potion d'urban decay.



14. Et pour ton visage?


Non, je ne suis pas trop fan, enfin disons que je n’ai pas trouvé chaussure à mon pied (si vous avez des conseils je veux bien, mais pas de base siliconée) 

15. Utilises-tu traceur liquide ou en crayon pour tes yeux?


La plupart du temps j’utilise un crayon pour me faire grossièrement un trait d’eye liner, mais sinon rien  dans la muqueuse, je trouve que ça diminue la grandeur des yeux.

16. Ton rouge à lèvres préféré?


Celui d’Yves rocher dans la gamme grande rouge, et dans la teinte 22 mauves subtils.


17. Et ton lipgloss?


Non, je déteste le lipgloss 

18. Achètes-tu du maquillage sur ebay?


Jamais, je n’aime pas acheter sans voir la qualité du produit préalablement

19. Que penses-tu du maquillage que l’on retrouve en pharmacie?


J’avoue que j’aime bien le maquillage de pharmacie car souvent on retrouve des produits qui n’agressent pas la peau et qui ne sont pas remplis de trucs chimiques, néanmoins pour les fonds de teint on retrouve rarement des teintes très claires ce qui est très fâcheux 

20. As-tu déjà considéré prendre des cours en esthétique /maquillage?


Franchement oui, car même si on retrouve pleins de tutos, de vidéo sur Youtube, personnellement si on ne me montre pas sur mon visage, je n’y arrive pas. Exemple : le contouring 

21. Es-tu maladroite quand tu te maquilles?


Pas vraiment... Par contre des fois en hiver j’ai un peu la main lourde sur le fond de teint et lorsqu’il fait jour, et que je me retrouve au lycée je remarque mon joli teint orange … 

22. Aimes-tu les teintes très colorées en maquillage ou préfères-tu celles qui sont neutres?


Je dirais les deux, neutres en hiver et coloré en été 

23. Si tu pouvais sortir de chez toi en utilisant un seul produit de beauté, lequel choisirais-
tu?


Mon fond de teint sans hésiter, pour cacher mes rougeurs.


24. Peux-tu sortir de la maison sans maquillage?


Ho oui, et je le fais très régulièrement, mais c’est vrai qu’un petit coup de correcteur ou de bb crème c’est toujours plus agréable. 


25. Quel produit de beauté aimerais-tu vraiment acheter prochainement?


J’aimerais m’acheter un rouge à lèvres mauve pétard pour les beaux jours qui arrivent, rien d’exceptionnel mais c’est mon envie du moment



Voilà c'est tout pour aujourd'hui, j’espère que sa vous aura plus, je tag bien sur toutes les personnes qui auraient envie de le faire, mettez le moi dans les commentaires si vous avez un blog et qui vous faites ce tag! Je vous fais de gros bisous et à dimanche !

D'autres articles qui peuvent te plaire

0 commentaires