Recette pâques/gouter

13:48

Voilà Pâques, les enfants vont courir dans le jardin à la recherche de petits œufs, poules, lapins au chocolat... On ressort donc nous moule à gâteaux pour faire des petits nids de pâques ! La base du gâteau n'est pas trop sucrée, ce qui donne un juste équilibre en bouche avec le glaçage royal.
_ 2 œufs 
_ 50 g de sucre en poudre 
_ 1 sachet de sucre vanillé 
_ 10 cl d'huile de tournesol 
_ 200 g de fromage blanc 
_ 200 g de farine 
_ 2 cuil. à café de levure chimique 
_ 1 pincée de sel 
_ le jus d'un citron 
Pour le glaçage : 
_ 120 g de sucre glace 
_ 3 cuil. à soupe de jus de citron 
_ des graines de pavot 
_ des bonbons multicolores en forme d'œufs 
_ des vermicelles multicolores 
Je préchauffe le four à 180 °. 

Dans un saladier je fouette les œufs avec les sucres jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. 


J'ajoute l'huile, le fromage blanc, la farine, la levure, le sel, le jus de citron, en mélangeant bien à chaque ajout. 


Je verse dans les moules (mini savarins, mais si vous en avez pas, moi-même j’ai utilisé des moule à cup cake et j’ai fait un trou lorsqu’ils étaient cuit).  On les mets au four pour 20 min. 




A la sortie du four, j'attends 5 min avant de démouler sur une grille, et je laisse refroidir complètement. 


On utilise un petit emporte pièces pour y faire des trous

Je prépare le glaçage. Je mélange dans un grand bol le sucre glace et le jus de citron. 



Je répartis sur les gâteaux, puis j'ajoute bonbons, graines de pavot, vermicelle... suivant les envies ! 


Joyeuses Pâques ! 

D'autres articles qui peuvent te plaire

0 commentaires