Mes conseils pour le BAC

10:00


Bonjour à toutes et à tous aujourd’hui je reviens pour vous parler de mes conseils  pour le bac, bien sur je suis plus tourné vers l’organisation des L, mais il y a aussi des conseils dit « universel ».
On commence donc par les conseils un peu bateau certes mais on ne le redira jamais assez.

1ier conseil

Faites vous un programme lors des longs week-ends ou de vos vacances comme celle de pâques ce qui vous permettra de ne pas faire des révisions fouillis et de ne pas savoir par quoi commencé. Par exemple moi je consacre deux jours pour chaque matières, même si c’est dur de condensé une matière toute la journée, cela vous rendra plus méticuleux (se) dans votre travail.

2e conseil

Si vous avez des soucis dans une matière demandez a vos amis, surtout si ils sont dans la même classe, travailler en groupe premièrement c’est productif si vous êtes tous motivés mais en plus si vous en voulez ça vous motivera encore plus à travailler.

3e conseil

Ne vous mettez pas la pression ! Certes le Bac on nous en parle depuis le collège -et encore en primaire aussi !- mais si vous le ratez ce n’est pas la fin du monde, de toute manière si vous avez travaillé tout l’année assidûment il n’y a aucune raisons que vous ne réussiriez pas. -Après pour les autres je ne promet rien..-

4e conseil

Faites des fiches de révisions c’est la meilleure façon d’apprendre vos cours, bien sur faites les en avance de vos vrai révision cela vous permettra de perdre le moins de temps !

CONSEILS POUR LES L

1ier conseil

Ah la littérature.. le bonheur quoi ! Non franchement le meilleur conseil que je peux vous donné est d’apprendre les poèmes de « Les mains libres » par cœur, on ne peut pas y remédier hélas. Pour l’optique du Bac, si à partir d’aujourd’hui vous en apprenez un tous les deux jours c’est possible.  Egalement pour la littérature l’annabac de littérature est très bien et je vous le conseil vivement !

2e conseil

Pour les langues, que sa soit la littérature, l’anglais ou l’espagnol je vous conseille de faire des faux oraux avec vos amis, mais vraiment dans les conditions réel -si possible prenez un ami très fort en anglais qui saura poser des questions pertinentes- Cela vous permettra d’être plus à l’aise lors de l’examen final.

3e conseil

Si vous pouvez, pour la philosophie apprenez quelques citations que vous pouvez replacer dans pleins de sujet afin d’avoir une bonne phrase d’accroche, c’est toujours plus agréable pour un correcteur lorsque la copie est un peu plus original que les autres

Voilà c’est tout pour mes conseils, j’espère en tout cas que vous ne stressez pas trop et si vous avez des questions, posez les moi en commentaires je serais ravie d’y répondre. Je vous embrasse fort Aniouchka xoxo


D'autres articles qui peuvent te plaire

0 commentaires