Routine bio de la doublette

13:12

Salut à tous et à toutes!

Aujourd'hui je vais vous parler de quelques produits bio que j'ai eu le plaisir de tester ! Je n'ai pas vraiment de routine bio, parce qu'il y a seulement deux mois que j'ai commencé à acheter des produits, alors je n'ai pas encore trouvé ce qui me correspond vraiment!


Ensemble shampoing, après-shampoing, masque capillaire et déodorant de la marque weleda.
Le shampoing : 8,40 euros
L'après-shampoing : 8,90 euros
Le masque : 9,10 euros
Le déodorant : 6,40

Je vais commencer par les shampoings : Ca fait cher... Presque 20 euros l'ensemble ça fait mal, mais la qualité en vaut la peine. Les cheveux sont nettoyés en profondeurs, isl retrouvent de l'éclat et sont très brillants. Après le problème c'est que j'ai fait énormément de colorations/décolorations et que malheureusement le nutrition du bio n'est pas assez puissante pour la paille que j'ai sur la tête! En définitive je recommande grandement ces produits mais un cheveux entièrement naturel qui pourra profiter de tous les aspects de la gamme.
Pour le déodorant, tout d'abord il est bien sur entièrement naturel... Donc pas de sels d'aluminium ni aucun produit sensible de causer des problèmes de santé, contrairement à d'autres marques... Après au niveau de l'odeur, on sent vraiment très bien la rose, du coup si vous n'êtes pas fan cette jolie fleur, ne choisissez pas ce modèle. Sinon très longue tenu, toute une journée (de 8h je veux dire) sans problème, il est peu liquide et mon effet "spray" qu"un uchahaia par exemple qui est plus agréable au contact de la peau, mais très sincèrement ce n'est pas génant!





Masque à l'argile blanche : 3,60 euros
 Crème de jour à la rose :  environ 10 euros

Alors, en ce qui concerne l'argile je la recommande mille fois ! Je l'adore, elle est toute douce à poser, agréable et pas agressive pour la peau je la reconseille vraiment. Je vous conseille de l'utiliser environ une fois par semaine pour un résultat optimal! Par contre, comme tous les masques d'argile,  il laisse la peau sèche, et il faut après venir appliquer une crème hydratante sur le visage pour ne pas l'abimer. Pour ça je vous recommande la "rose sublime" de so' bio etic. Même si elle n'est pas donnée, elle est vraiment super efficace, elle nourrit en profondeur la peau sans la graisser, et il en faut vraiment très peu pour obtenir un résultat. En plus elle sent très bon ^_^


Mascara : environ 12 euros
Fard à paupières : 8 euros
Gloss : 6,20 euros
BB cream : 8,45 euros

Pour la bb cream, je l'ai prise nuance beige, et malheureusement c'est trop foncé pour moi, alors je ne l'utilise pas... Mais je peux tout de même attester de sa qualité. Elle en rend pas la peau grasse, elle est très légère et sent super bon. Je regrette vraiment qu'il n'existe que deux nuances (beige, et beige clair), je compte acheter dans le mois qui vient le beige clair qui correspond mieux à mon teint, alors si vous voulez savoir ce qu'il en est vous pouvez me demander!

Pour le mascara, il est noir et non waterproof, je le trouve vraiment top mais du coup je ne le porte qu'en soirée. La brosse est toute simple et fine, alors je vous le déconseille si vous avez de petits cils, mais sinon il est super bien, et ça vaut le coup d'acheter du bio pour le mascara, ça vous évitera d'abimer vos cils avec des produits inconnus.
Pour les fards à paupières, je les adore. Quand je me maquille pour aller en cours c'est tout le temps ces couleurs là que j'utilise (même si ça n'arrive pas souvent ^^). Les couleurs sont intense même si elles restent pastels (sauf le marron, il faut faire ttention de ne pas en mettre trop du coup) et elles restent sur votre paupière jusqu'à la fin de la journée!

Pour finir, le gloss! Il en existe en tout 5 teintes, et pour ma part j'ai choisi le rose intense. Vous le verrez si vous regardez le flacon, mais c'est rouge en fait. Je n'aime pas particulièrement les gloss, mais celui là est pas mal, il ne donne pas une sensation trop collante aux lèvres, et reste dans un ton naturel.


J'ai encore beaucoup d'autres produits bio, mais je crois que je vais m'arrêter là ! Si malgré tout vous avez des questions sur les produits dont je vous ai parlé ou si vous voulez que je refasse un article sur du bio, dites moi !

Egalement juste pour vous dire, cette semaine nous avons choisi de faire des articles sur le cinéma, donc si vous êtes intéressé, rendez vous mercredi, vendredi et dimanche

D'autres articles qui peuvent te plaire

0 commentaires